X

ASSISTANT COMMERCIAL

TITRE DE NIVEAU 5 (BAC +2)

L’assistant commercial fait partie intégrante de l’équipe commerciale. Il participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise.

Sédentaire au sein de l’équipe, il seconde son responsable dans la gestion de ses activités et assiste les commerciaux.

Sa mission va du champ administratif (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients, établissement de tableaux de suivi de l’activité commerciale) au champ technique (organisation d’actions commerciales).

Il est en relation fréquente et suivie avec de nombreux interlocuteurs internes et externes : il oriente les demandes et facilite l’interface des clients avec les commerciaux et leur répercute les messages des clients.

Le déroulement de la formation

Formations Vendeur Conseil en Magasin à La Réunion

Administrer les ventes et assurer le suivi de la Supply Chain :

  • Gérer l'administration des ventes
  • Suivre les opérations de la Supply Chain
  • Suivre la relation clientèle en français et anglais
  • Prévenir et gérer les impayés

Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise:

  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Organiser une action commerciale
  • Assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais
Formation assistant commercial à la réunion

Secteurs concernés

  • Entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activités
  • Structure commerciale ou établissement secondaire d’une grande entreprise commerciale

Emplois visés

  • Assistant(e) Commercial(e) / et administratif(ve)
  • Assistant(e) d'administration des ventes
  • Secrétaire commercial(e)
  • Commercial(e) sédentaire

Déroulement

  • Formation professionnalisante se réalisant sur 23 mois. (910 Heures)
  • Formation en présentiel : 8h/semaine + 3 jours d’intégration + 1 semaine (35h) de révision avant l’examen final
  • Théorie et mises en pratiques tout au long de la formation

   Prérequis

  • Niveau terminale (Obtention d'un niveau 4 ou avoir passer l'examen de niveau 4)
  • Aisance dans l'expression écrite et orale

 Pédagogie

  • Théorie et mises en pratiques tout au long de la formation
  • Alternance de méthodes actives, participatives et applicatives
  • Autoformation en appui avec les formateurs

  Modalité d'évaluation

  • Evaluation des acquis en formation.
  • Passage du titre certifiant en fin de formation

Equivalence / Passerelle : Cf RNCP 35031

Les plus d'ICCI Formations :

Une équipe (pédagogique et commerciale) à vos cotés tout au long de votre formation afin de vous accompagner au quotidien

Les coûts de formations sont couverts par l'entreprise qui vous accueille en alternance

Des formateurs issus du monde professionnel permettant d'ancrer la formation dans le monde réel

Un suivi en entreprise individuel  à travers des bilans qui nous permettent de vous accompagner

Un suivi pédagogique au travers d'évaluations en cours de formations, de conseils de session et de suivi individuel

Nos alternants mettent en moyenne 3 mois pour trouver une entreprise où réaliser leur alternance suite à leur inscription

La possibilité de valider sa certification par bloc de compétences

L'ensemble de nos sites (Nord, Ouest et Sud) permettent l'accueil de personnes en situation de handicap.

INSCRIVEZ-VOUS DANS LE CENTRE LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS !

Nos taux pour 2021 :

Taux d’interruption en formation  : 10%

Taux de poursuite d’études : 12% (sur 17 retours)