Titre de Niveau BAC+4 – Master

Licence Gestion, Commerce, Vente, Marketing

La licence gestion, commerce, vente et marketing a pour objectif de permettre l’acquisition des connaissances, savoir-faire et compétences nécessaires pour pratiquer et utiliser en autonomie les outils et méthodes mobilisés dans le fonctionnement des entreprises et des organisations.

Cette licence est une formation diplômante, reconnue dans le système LMD qui permet de former des personnes opérationnelles pour assurer la mise en œuvre de la stratégie marketing et le pilotage d’actions commerciales.

Dans un contexte économique en perpétuelle évolution, cette formation vous permet de vous approprier des outils novateurs contribuant à un développement commercial efficace.

Compétences visées :

  • Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise
  • Commercialiser l’offre de produits et de service de l’entreprise
  • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial
  • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
  • Assurer des fonctions d’encadrement terrain de forces de vente
  • Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle
  • Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale
  • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale


Localisez nos 3 centres

Contactez-nous au 0262 21 84 65

et venez récupérer votre dossier d'inscription!

Semestre 1 :

  • ANGL 003 : Anglais professionnel –Passation test TOEIC
  • ACD 109 : Négociation et management des forces de vente : approfondissements
  • CCE 105 : Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
  • CCG 101 : Comptabilité et contrôle de gestion: initiation
  • DRA 103 : Règles générales du droit des contrats
  • EME 101 : Management des processus et organisation de l’entreprise

Semestre 2 :

  • ESC 101: Mercatique 1 , concepts et études marketing
  • ESC 103 : Veille stratégique et concurrentielle
  • ESC 122 : Communication et média 1 , le fonctionnement de la communication
  • ESC 123: Marketing électronique, marketing digital
  • UAM 108 : Expérience professionnelle (rapport)

En savoir plus

Débouchés

La fonction commerciale et marketing est le moteur de développement des entreprises. Ce cursus vous ouvre la voie vers des fonctions d’encadrement intermédiaire et de proximité : commercial, chargé de projets marketing, technico-commercial, animateur des ventes...