Titre niveau III – BAC +2

Négociateur Technico-Commercial

Le Négociateur technico commercial conçoit la solution technique correspondant à la demande de son prospect/client et réalise la proposition commerciale, en collaboration avec les services compétents de son entreprise. Il négocie la proposition commerciale et le contrat avec son prospect/client. Il établit une stratégie de gestion de secteur en accord avec la politique commerciale de son entreprise. Il a une mission de fidélisation et favorise les relations de partenariat.

Il est responsable de la construction de l'offre au sein de son entreprise qui doit prendre en compte les besoins du prospect/client et il vend la solution en défendant les intérêts de son entreprise (Chiffre d'affaires, rentabilité de l'affaire, solvabilité du client, traitement différencié des clients stratégiquement importants, optimisation des commandes, etc.). Il a la responsabilité de remonter les informations du marché auprès de son entreprise pour contribuer aux évolutions de l'offre commerciale. Il dépend d'un responsable commercial (selon l'entreprise, il sera régional ou national).


Localisez nos 3 centres

Contactez-nous au 0262 21 84 65

et venez récupérer votre dossier d'inscription!

Compétences professionnelles

Présenter une solution technique et négocier la proposition commerciale :

  • Identifier la demande, la définir et construire la solution
  • Rédiger et négocier la proposition commerciale pour conclure le contrat
  • Mettre en œuvre des actions de suivi pour fidéliser le client

Elaborer une stratégie de gestion de secteur et mettre en œuvre les actions commerciales :

  • Analyser son marché pour contribuer à l'évolution de l'offre commerciale et développer les ventes
  • Organiser son plan d'actions commerciales en fonction de ses objectifs, des affaires en cours et du potentiel de prospection de son secteur
  • Analyser les résultats de ses affaires, évaluer ses performances commerciales et rendre compte