Titre niveau IV – BAC

Conseiller Relation Client à Distance

Le(la) Conseiller(ère) Relation Client à Distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers (appelé "B to C", business to customer) et de professionnels (appelé "B to B", business to business). Le contenu de ses missions dépend de l’activité de l’entreprise. Il(elle) agit dans un souci de satisfaire les clients et prospects en préservant les intérêts de l’entreprise. Le(la) Conseiller(ère) Relation Client à Distance utilise en permanence et en simultané le téléphone couplé à l’informatique et les applicatifs associés : CRM*, intranet, internet.

En fonction de l’organisation de l’entreprise, il(elle) effectue des appels entrants et sortants et peut éventuellement réaliser leur suivi par téléphone, courriel, courrier, fax, sms. Il(elle) saisit et met à jour les données, historise, statue chaque appel et assure les traitements administratifs relatifs au dossier client. Il(elle) respecte les limites de responsabilité associés de sa mission et oriente le client vers d’autres interlocuteurs si nécessaire.

Lors de ses échanges avec les clients et prospects, le(la) Conseiller(ère)Relation Client à Distance se conforme aux procédures de l’entreprise. Il(elle) participe à des formations, des réunions d’équipe, des briefings et des challenges. Il(elle) est force de proposition pour l’amélioration des supports : guide d’entretien, et des outils de communication.


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Compétences professionnelles

Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance :

  • Assurer des missions d’information et de conseil
  • Apporter une assistance, un service, un dépannage (SAV)
  • Gérer des dossiers clients
  • Réaliser des actions de fidélisation

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance :

  • Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Participer à la veille commerciale
  • Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
  • Organiser une action commerciale et en assurer le suivi