X

Licence gestion commerce vente marketing à La Réunion

La licence gestion, commerce, vente et marketing a pour objectif de permettre l’acquisition des connaissances, savoir-faire et compétences nécessaires pour pratiquer et utiliser en autonomie les outils et méthodes mobilisés dans le fonctionnement des entreprises et des organisations.

Cette licence est une formation diplômante, reconnue dans le système LMD qui permet de former des personnes opérationnelles pour assurer la mise en œuvre de la stratégie marketing et le pilotage d’actions commerciales.

Dans un contexte économique en perpétuelle évolution, cette formation vous permet de vous approprier des outils novateurs contribuant à un développement commercial efficace.

Licence Marketing à La Réunion

Compétences visées :

  • Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise
  • Commercialiser l’offre de produits et de service de l’entreprise
  • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial
  • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
  • Assurer des fonctions d’encadrement terrain de forces de vente
  • Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle
  • Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale
  • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale

Le déroulement de la formation

Semestre 1

  • ACD 109 : Négociation et management des forces de vente : approfondissements
  • CCE 105 : Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
  • CCG 100 : Comptabilité et contrôle de gestion: initiation
  • DRA 103 : Règles générales du droit des contrats
  • EME 101 : Management des processus et organisation de l’entreprise

Semestre 2

  • CSV 002: Gestion de la relation client
  • CSV 003:Initiation au marketing B to B
  • ESC 103: Veille stratégique et concurrentielle
  • ESC 123: Marketing électronique, marketing digital
  • UAM 108 : Expérience professionnelle (rapport)
  • UE ANGL003 : Anglais Professionnel + passation TOEIC
Licence Marketing à La Réunion

Secteurs concernés

  • Grande Distribution
  • Services marketing
  • Distribution spécialisée
  • Services administratifs

Emplois visés

  • Commercial(e)
  • Chargé(e) de projet marketing
  • Technico commercial(e)
  • Animateur(trice) des ventes

Déroulement

  •  Alternance de formation en présentiel et à distance
  • Journée de cours de 7 heures hebdomadaire le mardi, en centre de formation
  • Cours du soir du lundi au vendredi de 17h à 21h en alternant regroupements en présentiel et webconférences (hors TP)

Prérequis

  • Bac + 2 (dans le domaine du commerce souhaitable)
  • Ou une certification professionnelle de niveau 5 enregistrée au RNCP ou reconnue équivalente
  • Maitrise de la langue française / Connaissances de base en informatique

Pédagogie

  • Théorie et mises en pratiques tout au long de la formation
  • Alternance de méthodes actives, participatives et applicatives
  • Autoformation en appui avec les formateurs

Modalité d’évaluation

  • Evaluation des acquis en formation.
  • Evaluation des périodes en entreprises via bilans
  • Examens programmés à la fin de chaque semestre

Les plus d'ICCI Formations :

Une équipe (pédagogique et commerciale) à vos cotés tout au long de votre formation afin de vous accompagner au quotidien

Les coûts de formations sont couvert par l'entreprise qui vous accueille en alternance

Des formateurs issus du monde professionnel permettant d'ancrer la formation dans le monde réel

Nos alternants mettent en moyenne 3 mois pour trouver une entreprise où réaliser leur alternance suite à leur inscription

Nos sites Nord et Sud permettent complétement l'accueil de personnes en situation de handicap.

INSCRIVEZ-VOUS DANS LE CENTRE LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS !